Après avoir vu et revu cette grande interview de notre maire, Joseph Segura, accordée à BFM Nice, accusant un de ses opposants de menteur… nous avons regardé quelques-unes de ses affirmations.
La première : « Nous avons fait des travaux sur l’axe majeur de Saint-Laurent-du-Var forcément cela va occasionner des problèmes de circulation. » Nous voudrions souligner que la question est posée sur l’ensemble des travaux effectués en même temps. « Est-ce que vous avez mal anticipé ? » Question à laquelle Mr Le maire n’a pas répondu. Sûrement pour éviter de mentir… Un mensonge par omission ? En effet, si la Maire de cette ville circulait dans sa commune, il verrait bien que les bouchons sont au niveau du Square Benes, mais aussi de la gare… Deux autres chantiers fait en même temps… Avait-il anticipé ? Nous ne le pensons pas… En fait oui il a anticipé les municipales.
La 6202 bis le serpent de mer depuis 2020. Après avoir insisté pour avoir un téléphérique, le maire de Saint-Laurent-du-Var a percuté en mars qu’il fallait cet accès. C’est un peu dommage de s’y intéresser réellement depuis 6 mois alors que les premières études datent de 5 ans minimum.
2ème affirmation Les logements sociaux « nous avons eu 900 000 € d’amendes « (c’était en 2019.) « Nous n’avons pas la maîtrise de l’urbanisation » indique Joseph Segura. La baisse aurait dû être logique vu le nombre d’immeubles construits sur la commune… Et là, nous tombons sur un article de Nice Presse, proche des mairies ou de certaines mairies du département qui affirme, il y a 3 semaines « Si l’on se tourne vers Saint-Laurent-du-Var, on peut remarquer que la pénalité a augmenté de plus de 20.000 d’euros entre 2023 et 2025, passant de 418.000 à 440.735 euros. » Étonnant cette nouvelle augmentation vu le nombre d’immeubles nouveaux sur la commune ! Les logements sociaux, seraient-ils limités lors des constructions dites de « standing » !
Alors le bétonnage, non l’urbanisation selon Mr Segura. Elle est due à la préfecture. C’est Le « Préfet qui signe les permis. » Pourtant, le PLU est validé par la Métropole et les villes. Un Maire peut s’opposer à une construction (sans garantie de succès) mais encore faut-il le faire !
Le jacquon et le square Benes notre coulée verte…. Lorsque l’on voit la hauteur des immeubles construits sur le Square et ce n’est pas fini, nous avons plus l’impression d’un jardin bétonné que d’un espace vert.
Voilà Monsieur le Maire, quelques réflexions.


