Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


En ligne

Nous avons 119 invités en ligne


Actualité
Nicois et fier de l'être PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 24 Juillet 2016 08:49

"Il faut un comportement citoyen. Par exemple, quand c'est une fin de feu d'artifice, eh bien, on n'est pas forcé de se précipiter tout de suite pour partir. Il y a peut-être une file d'attente parce qu'on ne va pas lever le dispositif de sécurité. Donc il faut qu'on l'intègre comme on a commencé à intégrer que désormais, quand vous entrez dans des grandes surfaces, vous acceptez d'être fouillé. Ça n'a pas été facile" , précise Julien Dray à propos de l'attentat de Nice .

 

 
Le Maire n'a pas les "burnes" de Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 16 Juillet 2016 12:14

"Mais mettez-les dehors, ceux qui sont connus pour leur radicalisation! Ils n’ont rien à faire sur le territoire. Il faut des actes. Nous sommes en état d’urgence et puis?" déclare Joseph Segura... Toute la droite y va de sa phrase sauf Bruno Le Maire (par la voie de ses conseillers) qui arrive à trouver une faute de quart magistrale en parlant d'Alain Juppé qui avait déclaré: "Si tous les moyens avaient été pris" l'attentat de Nice "n'aurait pas eu lieu". Nous avons trouvé à droite notre nouvelle couille molle.

 
Y en a marre, n'en déplaise à certains! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 16 Juillet 2016 09:55

Un article m'a agacé ce matin dans Aujourd'hui en France... Oui messieurs les journalistes et messieurs les socialistes... La France en a marre de ces attentats et la droite a raison de monter au créneau.

 

 

 
Nice: 14 juillet 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 15 Juillet 2016 06:07

 

 
Egoiste un jour, égoiste toujours! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 10 Juillet 2016 08:25

Dans cette période de vacances estivales nous avons encore assisté à ce que la politique fait de mieux.



Il y a quelques mois Mr Michel Ghetti démissionnait de son poste de premier adjoint au maire en affirmant : « Pour ma part je n'ai pas attendu 19 ans pour me rendre compte qu'un maire est mauvais. J'ai considéré sur des actes précis que j'étais en désaccord. Et je l'ai dit ouvertement. Je suis droit dans mes bottes. Ce n'est pas le cas de tout le monde ».

 

 
Joseph Segura et le point du jour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cannes Radio   
Dimanche, 03 Juillet 2016 19:38

Joseph Segura évoque sur Cannes Radio le point du jour...

 
La grève des bus c'est terminée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 27 Juin 2016 15:20

Il aura fallu attendre 1 mois et demi pour que la grève des bus se termine... ENFIN!

 
Un nouvelle marque est née PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 24 Juin 2016 19:21

C'est au tour de Saint Laurent du Var de créer sa marque "Saint Laurent du var City". Une fédération qui regroupe aussi bien les commerçants que les hôtels, restaurants, artisans de la ville... et Cap 3000. Le but de cette initiative est de montrer le dynamisme de la ville. Pour le lancement, un grand jeu est organisé avec 20000€ de cadeaux à gagner.

 
La pétition contre la démolition des remparts PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 20 Juin 2016 07:00

Saint Laurent du Var, face à Nice, sur la rive droite du Var, a assumé des siècles durant un rôle de sentinelle à l’extrémité du Royaume de France face aux Etats de Savoie.



Cette situation a conduit à fortifier ce bourg, dès le XVIème siècle, en l’entourant de remparts. Ceux-ci ont prévalu jusqu’au 19ème siècle ainsi que l’indique le cadastre napoléonien de 1834.



Suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale et à l’urbanisation intensive qui a suivi, les vestiges du patrimoine de Saint Laurent ont presque disparu dans leur totalité.



Dans ces circonstances, en 2014, ont été signalés les vestiges retrouvés de l’ancien rempart, situé au sud, au quartier des Pignatières.



Suite à l’ouverture ,en mai 2016, d’un chantier visant à la construction d’un immeuble sur ces mêmes lieux, un édifice ancien a été mis au jour, lequel a fait l’objet d’une expertise par les services de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) pour aboutir à sa destruction le 15 juin 2016.



Face à la menace qui pèse sur le sort de l’ancien rempart voisin de ce chantier, nous vous invitons à signer la pétition ci-jointe pour sauvegarder cet ultime vestige du glorieux patrimoine de Saint Laurent du Var «ancienne Porte de France».



Florent MOUTON (Initiative citoyenne)

Edmond ROSSI (Écrivain Historien)

 

La pétition

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 63


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos