Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 194 invités en ligne

Publicité



Actualité
Bientôt la fin des travaux du port de St Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par France Bleu   
Dimanche, 12 Mars 2017 14:48

Le réaménagement du port de St Laurent du Var lancé en octobre 2016 et bientôt terminé. Les restaurateurs vont recevoir leurs clefs d’ici la semaine prochaine.



Les travaux pour réaménager le port de St Laurent du Var touchent à leur fin. Lancé en octobre 2016, le chantier de réhabiltation est sur le point d’être terminé. Les restaurants ont tous été détruits et ont été remplacés par un long bâtiment uniforme fait de verre et de métal. Tous les commerces sont identiques extérieurement. Les restaurateurs vont recevoir d’ici la semaine prochaine les clefs et pourront aménager leur salle et leur cuisine.



6 millions d’euros de travaux



Ce réaménagement du port de St Laurent a mis plus de 15 ans avant d’être lancé. La réhabilitation du quai de la Pérouse coûte 5,9 millions d’euros financée par le Yacht Club International St Laurent, la CCI et la Métropole Nice Côte d’Azur. Les restaurants devraient ouvrir d’ici fin avril.

 


 
Faut-il prévoir une hausse d'impôts à Saint-Laurent-du-Var ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Dimanche, 12 Mars 2017 14:46

Le débat d'orientation budgétaire était au programme du conseil municipal mercredi soir. La Ville a commandé un audit des finances. La majorité semble préparer une hausse des taxes



Rarement, une journée de la femme n'aura connu un conseil municipal avec des moments aussi riches en testostérone. Pourtant, tout avait bien démarré… ou presque.



Le maire, Joseph Segura, a invité à la table des élus Frédéric Maury, président de Localnova, une société de conseils et d'études spécialisées en finances locales. Ce dernier a présenté pendant près d'une heure une analyse financière de la ville. Si la tenue d'un audit a suscité l'interrogation de l'opposition (voir encadré), il a révélé un contexte plus ou moins tendu.



Nous réfléchissons à toutes les éventualités



Avec une dotation globale de fonctionnement (DGF) en constante diminution (8,5 millions d'euros en moins depuis 2014), c'est le potentiel fiscal de la Ville qui est observé pour équilibrer le budget. « Saint-Laurent est triplement impacté. Les taux de fiscalité sont faibles, ce qui entraîne une perte de ressources pour la ville. Notre potentiel fiscal est fort, si nous nous appliquons les taux moyens nationaux, on aurait un surplus de recette de 6 millions. Enfin, les pénalités de la loi SRU, pour déficit de logements sociaux sont importantes. On estime que la DGF sera à 1,8 million d'euros en 2017 », résume Jean-Pierre Bernard, en charge des finances. « Une hausse de la fiscalité n'est pas à exclure. Nous avons toutes les hypothèses. Nous réfléchissons à toutes les éventualités », confie le maire à ce sujet.



Priorité à la sécurité



Pour l'année à venir, le débat d'orientation budgétaire met l'accent sur la sécurité. Une extension de la vidéosurveillance est prévue avec la disposition de 20 nouvelles caméras aux abords des écoles. Des caméras à vision de nuit seront peu à peu déployées.



Le remplacement de l'armement et de l'équipement est « un point essentiel, selon le premier adjoint Patrick Villardy, la police municipale est confrontée à de nouveaux défis, de nouvelles menaces et ils sont très souvent primo-intervenants dans certaines situations. »



Marc Orsatti, de l'opposition PS, s'est plaint d'un corps municipal de police qui « travaille dans des conditions déplorables. Ils sont en sous-effectif et les départs ne sont pas remplacés. Les caméras ne régleront pas le problème de l'insécurité. »



La prison, c'est non !



Parmi les multiples remous du conseil municipal, la délibération pour la motion contre le projet de prison à la Baronne a mis tout le monde d'accord (33 votes pour). « Je remercie le préfet de son écoute sur le projet de vie aux Iscles, mais j'ai eu la grande surprise d'apprendre la venue du pénitencier au quartier de la Baronne. Tout peut se discuter, mais nous n'avons pas l'ambition d'avoir cet établissement chez nous. Si l'État nous l'impose, nous montrerons notre opposition et, je parle en leur nom, les élus de La Gaude aussi. » conclut le maire.

 
Joseph Segura veut le départ de François Fillon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 04 Mars 2017 08:20

Joseph Segura à signé  un texte demandant l'arrêt de la campagne de François Fillon comme plusieurs élus des Alpes-Maritimes.

 
Fillon tacle Le Maire: on sourit PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 01 Mars 2017 20:20

Cette campagne devient de plus en plus hallucinante et devient du grand n'importe quoi, à tel point que l'extrait du Monde, repris par le Maire de Saint Laurent du Var (principal soutien de Mr Le Maire), nous a fait sourire et notamment un passage: " Mercredi matin, avant la déclaration de François Fillon tous les ténors de LR ont été reçus par le candidat. D’après plusieurs sources, Bruno Le Maire a été le plus offensif lors de son tête-à-tête avec M. Fillon. « Ce n’est plus possible. Il faut que tu arrêtes », lui a lancé le député de l’Eure. Une attitude vivement déplorée par M. Fillon. Selon un de ses soutiens, il juge l’ex-ministre de l’agriculture « mal placé pour lui faire la leçon », alors que ce dernier avait lui aussi employé son épouse comme assistante parlementaire à l’Assemblée nationale entre 2007 et 2013.

 
Ils disent non à la prison PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Azur TV   
Dimanche, 26 Février 2017 09:47

La prison fait toujours des remous et la Gaude et Saint Laurent du var n'en veulent pas!

 
Joseph Segura réagit et nous le soutenons! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Février 2017 20:22

Enfumage Politique des socialistes ! Pourquoi une prison à la Baronne alors que nous en avons une a Grasse ? Dans le même ressort du TGI ? Pourquoi ne pas faire l'extension à Grasse ? Je dis Non à la prison à la Baronne ! voilà ce qu'écrit Joseph Segura suite à la décision des socialistes de mettre un prison à la baronne. On ne peut que soutenir notre maire!

 
La prison arrive PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Février 2017 20:01

Il ferme la porte aux débats. Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a tranché sur l’emplacement du futur centre pénitentiaire. Pour désengorger la prison de Nice, une maison d’arrêt de 650 places sera construite « sur la zone de la rive droite du Var », indique le ministère.



A cheval entre Saint-Laurent-du-Var et La Gaude, le terrain est situé au nord du site des Iscles sur la route de la Baronne. « Techniquement, le site présente des contraintes, qu’il faudra lever, avec l’accompagnement des collectivités locales », affirme le ministre dans un communiqué. Jean-Jacques Urvoas met ainsi fin aux débats autour de ce projet depuis plusieurs années.

 
Un hôtel 3 étoiles remplace une clinique à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par La quotidienne.fr   
Jeudi, 16 Février 2017 21:31

Un centre de convalescence fermé en septembre 2016 va devenir un hôtel trois étoiles de 38 chambres au style art-déco. Saint Laurent du Var, commune de 30.000 habitants limitrophe de Nice, va en effet disposer d’un nouvel hôtel 3 étoiles à la place d’un bâtiment moderne qui était occupé jusqu’ici par une clinique propriété du groupe SRS (Sagesse – Retraite – Santé).



*Le bâtiment va bénéficier d’une totale transformation. Le groupe SRS a décidé de lui donner une vocation hôtelière après une signature avec l’enseigne « Best Western » (4.000 hôtels indépendants dans le monde, 300 en France).



Le futur établissement qui prendra pour nom Hôtel Journel affichera donc Best Western.



Pour la commune cette création s’intègre également dans son réaménagement du centre-ville une grosse opération immobilière autour du square Bènes.



L’hôtel proposera 38 chambres d’une superficie moyenne de 13/14 m² après des travaux d’adaptation chiffrés à 2,2 M€.



L’établissement illustre aussi le changement d’affectation de certains immeubles de bureaux ou autre en hôtel.



Ce fut le cas en 2015 en centre-ville de Nice ou un ancien centre des impôts a été transformé en hôtel 3 étoiles, sous l’appellation « Hôtel Ibis Styles Nice Centre Gare » de 135 chambres.

 
Avenue du Zoo bloquée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 01 Février 2017 20:59

Une imbroglio entre le propriétaire Mr Dominici et la mairie empêche les laurentins de prendre cette avenue ouverte depuis des années gratuitement. Tout le monde se renvoie la balle notamment en regardant vers la Métropole... Vous savez cette structure faite pour favoriser la ville de Nice. Mais Jo Segura a décidé de mettre tout le monde autour d'une table pour trouver une solution. Pour le moment, Mr Dominici ferme la route, surement à juste titre. Il est vrai aussi que vu les constructions multiples qui se font dans notre ville et notamment dans ce quartier, le voirie risque d'être un problème.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 61


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos