Brèves

Informations

Ville
Actualité
Sport
Presse

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


En ligne

Nous avons 54 invités en ligne


Actualité
L’augmentation de la taxe foncière reprise par les politiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 03 Décembre 2018 09:12

Nous vous l'avions dit dès le mois de septembre dans un silence étonnant, puis cela a été repris en Conseil municipal par l'opposition, timidement... c'est maintenant au tour du Rassemblement National de reprendre l'insupportable augmentation de la taxe foncière en affiche et en tract.

 

Lire la suite...
 
Segura : le dictateur? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 08 Novembre 2018 06:44

Marie France Corvest a appris à ses dépens que l'on ne peut pas s'opposer à Joseph Segura. Étonnant après plusieurs années de collaboration. Pourtant bien avant les municipales gagnées par Jo, il indiquait aux personnes qu'il rencontrait : " Vous êtes avec moi ou contre moi! Il n'y a pas de place au milieu." Lorsque vous alliez couvrir une manifestation du candidat, un service d'ordre vous demandait si vous étiez autorisé à prendre des photos... Si par malheur vous aviez fait un article un peu virulent on vous sortait des salles de meeting avec force et menaces...  Et oui notre maire n'a pas changé. Une sorte de petit dictateur... Alors lorsque je lis Nice Matin, je me marre : "Mme Corvest, vous ne faites plus partie de la majorité". Pourquoi sortir cette phrase en plein conseil municipal ? Pour une sombre histoire de remboursement de frais mais Jo n'aime pas que l'on s'oppose à lui... Alors en CM...

 

Lire la suite...
 
Casting les Z'amours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 05 Novembre 2018 08:26

La casting des Z'amours passera par Nice le 13/11, vous pouvez y participer... Venez nombreux!

 

 

 

 

 

 

 
Macron assume la hausse de carburant, nous nous soutenons la manif du 17/11 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 05 Novembre 2018 07:50

Après avoir augmenté la CSG en janvier et enlevé la cotisation chômage (seulement 10 mois plus tard) et donc avoir augmenté légèrement les salaires, après avoir réduit à presque tous, le taxe d'habitation, "presque" étant un mot important dans la phrase précédente, le gouvernement se rattrape de manière exponentiel en augmentant le carburant et pas seulement le diesel (+25%) mais aussi l'essence (+15%)... Alors il faut arrêter de prendre les français pour les imbéciles. Le gouvernement donne un peu et reprend beaucoup et toujours de manière inégale et injuste. Les petits salaires vont gagner 21€ par mois depuis octobre alors que la partie carburant a augmenté minimum 12 à 15 € par plein depuis le début d'année, la classe moyenne paient tout, l'augmentation des carburants mais aussi la taxe d'habitation...

Lire la suite...
 
Joseph Segura s'est senti pousser des ailes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 13 Octobre 2018 05:27

Joseph Segura s'est senti pousser des ailes hier en déclarant à propos de Charles Ange Ginesy (patron du département): «Vous êtes un président virtuel. On attend toujours des priorités nouvelles et des projets ambitieux. Vos orientations budgétaires s’inscrivent dans la continuité de celles de votre prédécesseur qui reste le président réel.»

 

Que fait notre maire? Suivre les idées de Revel et en demander à la Métropole. On ne peut pas dire qu'il soit libre de ses décisions. Il est surtout le chien suiveur de Christian Estrosi... Et ça fait mal de le constater!

 

Le quotidien niçois écrit en suite : Joseph Ségura a pilonné sans mollir, jugeant la baisse du taux de la taxe sur le foncier bâti décidée par le Département insuffisante, bien moindre que celle annoncée, la veille, par… la ville de Nice.

 

Il parle surement de l'enfumage de la mairie Nice qui a annoncé hier deux baisses consécutives de 2 % (sur 2 ans) de la taxe sur le foncier bâti alors que la même personne sous la houlette de la Métropole a augmenté ce même impôt de 6.4% (sur une seule année)... Au final, une belle augmentation encore plus frappante pour les laurentins qui n'ont même pas bénéficié cet enfumage et qui donc, paieront bien plus que nos voisins niçois.

 

A périmètre constant, si l’on tient compte du transfert de routes à la Métropole, la dette du Département a augmenté de 120 millions d’euros et son en-cours est de 750 euros par habitant. le manque d’ambition et la vision exclusivement comptable, qui se fait au détriment des communes.

 

Il oublie de nous parler de la dette par habitant de la Métropole qui doit avoisiner le triple.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 73


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos