Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 117 invités en ligne

Publicité



Presse
L’entretien de la berge du Var enfin programmé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 29 Septembre 2011 05:32

Depuis la zone industrielle jusqu’à Cap 3000, la berge du Var, domaine public fluvial relevant de l’état, souffre d’un flagrant manque d’entretien. Arbres morts, déchets, ronces, intrusions dans la zone naturelle protégée qui vient d’ailleurs d’être la proie des flammes…

 

Sollicités à plusieurs reprises par la mairie, les services préfectoraux se sont rendus sur place mardi, un rendez-vous fixé « avant le récent incendie de l’embouchure du Var ». Ils vont maintenant chiffrer les demandes et intervenir sur les points prioritaires d’ici la fin de l’année.

 

 
La réserve ornithologique de St-Laurent-du-Var en fumée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 23 Septembre 2011 05:33

Des renards, des lapins et des petits rongeurs ont été retrouvés carbonisés, hier matin, après le passage des flammes dans la roselière de la réserve ornithologique, à l’embouchure du Var.

 

« Les oiseaux n’ont pas été touchés, car nous ne sommes pas en période de nidification. Ils ont pu s’envoler », rassure Tanguy Corveler, responsable départemental de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), présent au moment des faits. Heureusement.

 

 

 
Elle meurt brûlée dans son appartement de Saint-Laurent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mardi, 20 Septembre 2011 06:13

C’est vers 8 heures, hier matin, que le feu s’est déclaré au cinquième et dernier étage de la Tour 4 des HLM du Point-du-Jour, à Saint-Laurent-du-Var. Le corps de Francine, âgée de 57 ans, a été retrouvé carbonisé par les sapeurs-pompiers dans son appartement entièrement ravagé par les flammes en l’espace de seulement deux heures.

 

 
Il cachait la drogue sous le lit de son fils PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 14 Septembre 2011 05:22

Jusqu’au bout, il aura rechigné à dénoncer ses fournisseurs et ses clients. C’est donc seul que Julien Ferrandes, a été condamné lundi pour trafic de stupéfiants à trois ans de prison. Ferme, sans l’année de sursis et les aménagements de peine qu’avait pourtant suggéré le procureur Jean-Louis Moreau. Le tribunal correctionnel de Grasse que présidait Marc Joando a jugé coupable ce Laurentin de presque 24 ans, de tous les faits qui lui étaient reprochés.

 

 
Comment faire dérailler les voleurs de vélos bleus ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 07 Septembre 2011 20:11

Les 150 vélos bleus cagnois ont été inaugurés le 13 juillet dernier en grande pompe. Quasiment dès le lendemain, on signalait les premières dégradations, ainsi que des vols. « On a retrouvé des vélos partout : dans la Cagne, square du 8-Mai. On en a retrouvé sur des trottoirs avec des roues complètement éventrées», rapporte Alain Lucas, directeur de cabinet du maire.

 

Début août, on en a aperçu un posé en plein milieu d'une rue, du côté de la crèche Esterella. Un autre a également été abandonné sur un bas-côté de la vieille route de Vence, en contrebas du cimetière.

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 10


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos