Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 29 invités en ligne

Publicité



Stade Laurentin Foot: Dorian Caddy PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 02 Janvier 2014 09:44

A Saint Laurent du Var nous sommes capables de faire émerger un ou des joueurs. C’est le cas dans la famille Caddy où les deux frères furent découverts par les entraineurs des jeunes de notre club. Le Stade Laurentin Foot s’est ensuite dispersé au départ du président Lizée… Les joueurs arrivèrent de tout le département pour un résultat bien mitigé. Mais ne boudons pas notre plaisir car Foot Mercato met à l'honneur Dorian.

 

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces talents qui poussent un peu partout dans l’Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction de Nice, pour y rencontrer Dorian Caddy. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans, dans une petite ville qui s’appelle Saint-Laurent-du-Var. Après, j’ai été recruté par Nice à l’âge de 11 ans, je suis parti très tôt. J’ai fait ma pré-formation à Nice, puis j’ai fait ma formation à l’âge de 15 ans. J’ai suivi toute ma formation à Nice, et me voilà maintenant à jouer avec les 19 ans. Mes qualités sont la puissance, l’envie de marquer, la détermination, la simplicité. Mes modèles, ce sont Ibrahimovic, Didier Drogba, et Cristiano Ronaldo ».

Et s’il est bien évidemment encore loin de ses illustres modèles, l’attaquant de 18 ans savoure son parcours au sein du club azuréen : « Nice, ça a toujours été mon club de cœur. Les entraîneurs sont super gentils, ils m’ont suivi jusqu’au bout. Ce club, c’est une famille, et c’est bien là le plus important. J’ai connu un début de saison difficile. J’ai démarré avec les 19 ans, en m’entraînant avec la CFA, mais je me suis rapidement blessé. Je reprends petit à petit, ça va mieux, je commence à marquer. Je me suis entraîné une fois avec les pros, l’entraîneur me suit, compte sur moi ».

De quoi motiver le jeune aiglon, désireux de prendre son envol : « Je veux m’entraîner encore plus avec les pros dans cette deuxième partie de saison, jouer en CFA si tout va mieux, et continuer à marquer. Claude Puel compte sur les jeunes, c’est très motivant. Quand je vois mes potes entrer même 10 minutes sur le terrain, ça donne super envie. Le coach des pros nous suit, demande des informations sur les U19, c’est super motivant. Le contrat pro, j’aimerais l’avoir pourquoi pas dès cette année. Je suis stagiaire pro, il me reste un an et demi de contrat, à moi de me bouger ». Alors, parviendra-t-il à réaliser tous ses rêves ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. FootMercato

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos