Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 228 invités en ligne

Publicité



Les logements sociaux: Saint-Laurent : le puni PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mardi, 02 Octobre 2012 06:18

Certes, le maire Henri Revel n’était pas d’accord avec la « remontrance » du préfet. Préfet qui, le 21 juillet 2011, a envoyé à la commune un arrêté prononçant la carence de la Ville en logements sociaux. Un arrêté qui inflige à Saint-Laurent-du-Var des pénalités de... 290146 euros, pourtant moins que les plus de 500.000 euros de l’année précédente en 2010. En conseil municipal, le maire avait annoncé son intention d’aller au tribunal administratif pour dénoncer ce qu’il juge être une injustice. Mais est-ce vraiment injuste ? Difficile de se faire une idée, puisque la commune a refusé de répondre à Nice-Matin et de révéler son taux d’application de la loi SRU.

 

 

 

Quoi qu’il en soit,  si des projets sont  effectivement en cours, reste que Saint-Laurent est bien loin comme ses voisines d’être dans les clous de la loi. En 2010, son taux, d’après la préfecture, était de 9,10%. Et de toute façon, « la carence, je m’en fous. Je préfère payer des pénalités que faire des logements sociaux n’importe comment », a affirmé le maire en conseil municipal en avril dernier.  Autre problème récurrent, celui de la verrue du Point-du-Jour  : ensemble de HLM qui part en décrépitude, complètement oublié des élus, au grand dam de ses habitants. La municipalité les renvoie sur le bailleur social, Côte d’Azur Habitat. « Nous ne pouvons rien faire sans la municipalité », rétorque Dominique Estrosi-Sassone, présidente  de Côte d’Azur Habitat, en évoquant le problème du relogement des habitants.

 

L'article complet

 

 


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos