Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 232 invités en ligne

Publicité



Restaurateurs du port de Saint-Laurent: le maire appelle l'État à l'aide PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Dimanche, 02 Septembre 2012 05:13

Delphine Batho, la ministre en charge de l'Environnement, va-t-elle venir en aide aux restaurateurs du port de Saint-Laurent-du-Var ?

 

 

 

Henri Revel l'espère. Hier après-midi le maire de Saint-Laurent a rendu public la lettre qu'il a écrite, début août, à la représentante de l'État. Il lui adresse « une requête particulière pour tenter de trouver une solution qui permette de concilier l'aspect juridique et l'aspect financier de ce dossier ».

 

La situation est ubuesque ! Petit retour en arrière pour comprendre...

 

En 2002, le tribunal administratif condamne une cinquantaine d'établissements, pour des extensions abusives sur les parties publiques du port. La plupart des jugements ont été confirmés en appel et sont devenus définitifs.

 

Les commerçants ont été condamnés à détruire leurs terrasses, ou à payer une astreinte fixée, en moyenne, à 150 euros par jour de retard. Le problème, c'est que la justice n'a jamais fait appliquer son jugement. Personne n'a rien demandé aux restaurateurs qui, pendant des années, ont croisé les doigts.

 

La suite

 


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos