Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos



En ligne

Nous avons 225 invités en ligne


Le projet du square bénes abandonné? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 22 Avril 2019 17:44

En janvier nous annoncions que le projet initial du Square Benès allait être abandonné. Mr Thomas Berettoni affirmait que nous faisions de la "Fake news"

 

 

Mot à la mode dès qu'il y a une information contraire qui arrive sur le net. A cette époque nous avions décidé de ne pas polémiquer privilégiant la réponse de Mr Berettoni à nos sources, même si cette réponse manquait de classe sur Facebook et surtout nous prenait pour des imbéciles en nous expliquant que le projet n'était pas géré par la Métropole mais par la Société Publique Locale d’Aménagement (service géré par la Métropole). Alors pourquoi revenons-nous aujourd'hui sur ce sujet ? Car toujours selon nos informations, le projet initial a bien été modifié sous la pression d'une copropriété modifiant l'emplacement d'un bâtiment mais aussi les voies d'accès. On parle même d'une voie supprimée.

Alors nous ferions dans la "Fake news" véridique?  Nous proposons toujours à Mr Berettoni un droit de réponse voire même une explication, à partir du moment où cela reste cordial et  sans dénigrement (peut-être sous le coup de l'énervement) comme cet adjoint au maire a pu le faire en Janvier.

 

Article de Janvier :

 

Le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, est à Paris ce mercredi, d'où il a reçu la Marianne d'or dans la catégorie "Reconquête de l'espace urbain" pour le projet du square Bènes. écrivait Nice Matin fin 2017.

 

 

La nouvelle année arrive et nous apprenons que le projet tomberait à l'eau? Pour quelles raisons? Personne ne sait ou ne veut communiquer dessus. Au mieux nous entendons dire: nous aurons au moins une nouvelle école.

 

Il est vrai qu'il y a un grand écart entre la communication de la distinction reçue et celle de l'abandon du projet. Au final, le projet cher à Mr Segura ne fut que paroles. Dommage pour un projet qui était prioritaire pour la municipalité. Doit-on s'inquiéter pour les autres?

 

Droit de réponse : Mr Thomas Berettoni affirme le contraire en affirmant que le projet, géré par Société Publique Locale d’Aménagement administré par la Métropole, verra bien le jour. Dans l'état initial du projet? Tout est la question. Si c'est le cas nous en sommes heureux!

 

ad

 


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos