Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


En ligne

Nous avons 179 invités en ligne


Macron assume la hausse de carburant, nous nous soutenons la manif du 17/11 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 05 Novembre 2018 07:50

Après avoir augmenté la CSG en janvier et enlevé la cotisation chômage (seulement 10 mois plus tard) et donc avoir augmenté légèrement les salaires, après avoir réduit à presque tous, le taxe d'habitation, "presque" étant un mot important dans la phrase précédente, le gouvernement se rattrape de manière exponentiel en augmentant le carburant et pas seulement le diesel (+25%) mais aussi l'essence (+15%)... Alors il faut arrêter de prendre les français pour les imbéciles. Le gouvernement donne un peu et reprend beaucoup et toujours de manière inégale et injuste. Les petits salaires vont gagner 21€ par mois depuis octobre alors que la partie carburant a augmenté minimum 12 à 15 € par plein depuis le début d'année, la classe moyenne paient tout, l'augmentation des carburants mais aussi la taxe d'habitation...

Et nous ne parlons pas pour les habitants de Nice et de sa Métropole des nouvelles taxes de Mr Estrosi.

 

Saintlaurentduvar.net soutient la manif du 17 novembre.

 

 

A Nice aussi, c'est le branle-bas de combat. Yusuf, un Niçois de 28 ans, organise le blocage de l'A8 au péage de Saint-Isidore via un événement créé sur Facebook. Près de 1.000 personnes ont annoncé participer. Plus de 3.000 affichent leur intention de rejoindre le mouvement. Et l'événement ne cesse de prendre de l'ampleur. "Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, confie Yusuf. Mais c'est tant mieux si tout le monde se réveille." Le Niçois a donné rendez-vous aux automobilistes, mais aussi aux camionneurs et aux motards sur le parking de Leclerc à Saint-Isidore à partir de 13h30. "Puis opération escargot jusqu'au péage de Saint-Isidore, continue Yusuf. On voudrait bloquer le péage et si possible ouvrir les barrières pour laisser passer un max de monde et bloquer l'autoroute dans les deux sens." Lui aussi affiche son intention de rester pacifiste et d'éviter tout débordement. "Le but c'est qu'ils nous entendent là-haut, que le gouvernement entende que les Français ne sont pas là que pour payer et se faire taxer sur à peu près tout." Nice Matin.

 


 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos