Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

http://www.wikio.fr


A la une

En ligne

Nous avons 115 invités en ligne

Publicité



Chicha interdite! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par France 3   
Dimanche, 04 Juin 2017 19:31

À Saint-Laurent-du-Var, deux arrêtés municipaux sont effectifs depuis vendredi 2 juin. Le premier interdit désormais de fumer le narguilé, appelé aussi chicha, dans les lieux publics. L’autre arrêté concerne les rassemblements de personnes.



Joseph Segura, maire Les Républicains de la ville, justifie cet arrêté anti-chicha car cette pipe à eau est prétexte, selon lui, à des rassemblements de jeunes jugés bruyants et gênants.



"Depuis quelques semaines, j'ai des individus qui se rassemblent dans nos lieux publics, dans nos parcs et jardins publics et sur nos plages", explique-t-il. "Ils se rassemblaient en créant un désordre, puisqu'ils fumaient le narguilé alors que de nombreuses personnes autour de ces lieux publics leur demandaient de partir."



Il reviendra aux agents municipaux de juger quel type de regroupement cause des nuisances. Il en coûtera 38 euros d’amende à chaque contrevenant. L'an dernier, les commune de Carros et d'Antibes (Alpes-Maritimes) avait pris des arrêtés similaires.




 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Etes-vous satisfait de votre maire?
 
Cdiscount_Bannière générique_visuel002_PC_120x600.gif


Photos